Termites



Termites

Le diagnostic termites est une recherche obligatoire de parasites du bois et de la construction que doit faire effectuer le vendeur ou le mandataire de vente d’un bâtiment (appartement ou maison) ou d’un terrain situé dans une zone d’infestation.

A l’issue, du diagnostic termites, le diagnostiqueur immobilier certifié délivre un état parasitaire ; en cas d’infestation par les termites, un signalement devra être effectué en mairie.

But du diagnostic termites : Informer les acquéreurs de la présence de parasites du bois susceptibles d’avoir miné les éléments de charpente et les planchers de la construction et ainsi fragilisé la construction.

Objet du diagnostic termites: Le diagnostiqueur immobilier effectue une recherche de termites, d’insectes xylophages ou à larves xylophages dans les éléments de la construction par poinçonnement, détection hygrométrique ou sonore.

Durée de validité : La durée de validité du diagnostic termites est de six mois.

L’absence de diagnostic termites obligatoire lors de la signature des documents de vente peut entraîner :

  • Perte de la garantie de vice caché de la construction,
  • Obligation de déparasitage et de réfection aux frais du propriétaire, vendeur ou mandataire même après l’entrée dans les lieux de l’occupant
  • Annulation de la transaction
  • Amende pour non signalement en mairie

Le diagnostic termites concerne un important parc immobilier à Evry qui s’est essentiellement développé à partir des années soixante dix. Trente huit pour cent des habitants d’Evry sont propriétaires de leur résidence principale dont quatre vingt sept pour cent sont des appartements en immeuble collectif.

Certificats & Assurances


Notre équipe est certifiée par Dekra et notre équipe est assurée par Gan. une fois votre bien diagnostiqué, nous vous fournissons les documents indispensables pour la transcation de celui-ci.