Etat des lieux



Etat des lieux

L’état des lieux locatifs est une obligation imposée par la Loi au bailleur ou au mandataire de location qui doit être effectué le plus exhaustivement et précisément possible en présence du locataire lors de la remise des clés.

But de l’état des lieux locatifs: Limiter les réserves émises par le locataire lors de l‘entrée dans les lieux, expliquer le fonctionnement et l’entretien des appareils fixes et définir au plus juste le montant des réparations locatives dans le but de préserver l’investissement du propriétaire.

Objet de l’état des lieux: Le diagnostiqueur immobilier met en œuvre ses compétences d’expert immobilier pour dresser l’état complet précis du bien immobilier et son expérience de technicien pour l’usage et l’entretien des installations au gaz et à l’électricité et l’utilisation et l’entretien des appareils de chauffage, de rafraîchissement et de production d’eau chaude sanitaire.

Durée de validité : La validité de l’état des lieux d’entrée est abrogée par l’état des lieux de sortie en fin de bail idéalement effectué par la même personne.

L’absence d’état des lieux lors de la signature des documents de location peut entraîner :

  • Absence de recours contre les dégâts subis lors de la location
  • Impossibilité de récupérer le montant des réparations locatives sur la caution. 

Le diagnostic de performance énergétique à Torcy concerne huit mille logements qui constituent son parc immobilier. Soixante treize pour cent des logements sont en immeubles à usage collectif. Plus de cinquante pour cent de la population de Torcy est locataire de son habitat. Torcy a connu sa principale expansion démographique à partir des années quatre-vingts.

Certificats & Assurances


Notre équipe est certifiée par Dekra et notre équipe est assurée par Gan. une fois votre bien diagnostiqué, nous vous fournissons les documents indispensables pour la transcation de celui-ci.