Autres diagnostics



Autres diagnostics

D’autres diagnostics que les diagnostics immobiliers obligatoires en cas de vente ou de location peuvent être requis selon les étapes de la vie d’un bien immobilier :

  • Le diagnostic mérule qui recherche la présence de ce champignon lignivore dans la construction ancienne inclus éventuellement dans l’état parasitaire ou le diagnostic termites
  • L’état des lieux de salubrité ou état des lieux de décence qui constate la conformité du logement avec les critères de la Loi SRU (Solidarité et Renouvellement Urbain) pouvant être demandé par un locataire, une autorité de santé ou afin de valider l’attribution d’une aide ou d’un prêt à taux zéro
  • L’expertise plomb demandée à tout moment par la préfecture en cas de survenance d’un cas de saturnisme
  • Diagnostic de Performance Energétique (DPE volontaire) réalisé à tout moment dans le but d’améliorer la performance thermique de l’habitat, dans la procédure d’attribution d’un prêt à taux zéro à la rénovation thermique (Eco PTZ) ou d’un prêt d’accession à la propriété (PTZ+) en fonction du classement énergétique du bien ou dans le cadre de la défiscalisation maximale en Loi Scellier (Loi Scellier neuf ou Loi Scellier réhabilité). 

Obligatoirement effectués par un diagnostiqueur immobilier certifié, ces diagnostics immobiliers sont destinés à la plupart des biens immobiliers.

Le diagnostiqueur immobilier est l’expert capable d’apporter le conseil impartial, indépendant et loyal pour guider et accompagner sa clientèle dans toutes les phases de l’acquisition, la détention et la transaction immobilière.

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE volontaire) effectué à tout moment sans obligation liée à la vente ou à la location dans l’optique de la rénovation thermique bénéficie d’un crédit d’impôt de la moitié de son montant.

Un prétendu DPE en ligne ou à distance n’a aucune valeur légale ou juridique et n’ouvre pas droit aux aides et crédit d’impôt.

L’état des lieux est une obligation courante à Bobigny où quatre-vingt pour cent de l’habitat est constitué d’appartements en immeubles à usage collectif le plus souvent en location. Moins du tiers des résidents de Bobigny sont propriétaires de leur logement. Le nombre de studios et d’appartements de deux pièces est supérieur à la moyenne nationale des petites surfaces locatives.

Certificats & Assurances


Notre équipe est certifiée par Dekra et notre équipe est assurée par Gan. une fois votre bien diagnostiqué, nous vous fournissons les documents indispensables pour la transcation de celui-ci.