Ne pas confondre les diagnostics plomb résidentiels avec ceux que l’on fait avant des travaux ou une démolition



Ne pas confondre les diagnostics plomb résidentiels avec ceux que l’on fait avant des travaux ou une démolition

Dans le domaine du résidentiel, le Constat de Risque d’Exposition au Plomb est obligatoire seulement pour les bâtiments d’avant 1949. Mais quand on doit détruire un édifice, le repérage avant démolition doit être réalisé pour tous les immeubles construits avant le 1er janvier 1994.

Un diagnostic toujours utile, quelle que soit l’année de construction

L’usage de plomb a été réglementé en 1949 dans les peintures professionnelles, mais pas dans celles utilisées par les particuliers.

C’est la raison pour laquelle, avant des travaux ou une démolition, les autorités publiques conseillent de toujours demander un diagnostic plomb spécifique, pour éviter les intoxications au plomb des travailleurs.

Avec les résultats des analyses, les schémas de repérage et les tableaux de mesures, l’entreprise peut mettre en place un protocole de travail qui va préserver la santé de tous les employés mobilisés.

Diagnostic immobilier proche de

Certificats & Assurances


Notre équipe est certifiée par Dekra et notre équipe est assurée par Gan. une fois votre bien diagnostiqué, nous vous fournissons les documents indispensables pour la transcation de celui-ci.