Diagnostic électricité



Diagnostic électricité

Le diagnostic électricité est une expertise obligatoire que doit faire effectuer le vendeur ou le mandataire de vente d’un logement (appartement ou maison) dés lors que son installation électrique date de plus de quinze ans.

But du diagnostic électricité : Limiter les risques d’accidents, incendies, électrisations dus à une installation électrique vétuste ou défectueuse ou à un mauvais fonctionnement des dispositifs de coupure de sécurité.

Objet du diagnostic électricité : Le diagnostiqueur immobilier effectue contrôle complet de l’installation électrique depuis le compteur jusqu’aux prises et interrupteurs puis vérifie la présence et le bon fonctionnement des disjoncteurs et dispositifs de sécurité ainsi que le respect des volumes de protection des pièces humides (salle d’eau, cuisine, salle de bain).

Durée de validité : La durée de validité du diagnostic électricité est de trois ans.

L’absence du diagnostic électricité lors de la signature des documents de vente peut entraîner :

  • Perte de la garantie de vice caché de la construction
  • Engagement de la responsabilité civile et pénale du vendeur ou du mandataire en cas d’accident lié à l’installation électrique. 

Quatre vingt dix sept pour cent du parc immobilier de Lagny est constitué d’habitat individuel construit pour plus de soixante pour cent avant 1949 et près de vingt pour cent avant 1974. Vingt cinq pour cent des logements de Lagny sont occupés par des locataires de leur résidence principale.

Suite aux nouveaux décrets de la Loi Alur, le diagnostic électricité va être imposé aux locations avec la même condition d'âge de l'installation électrique.

Dans le cadre de ses prestations, D.I.G.N accomplira ce dernier diagnostic dès le 1er juillet 2017 lors de nouvelles locations de logements collectifs établis dans un immeuble antérieur à 1975 et en janvier 2018 pour les autres habitations louées.

 

Certificats & Assurances


Notre équipe est certifiée par Dekra et notre équipe est assurée par Gan. une fois votre bien diagnostiqué, nous vous fournissons les documents indispensables pour la transcation de celui-ci.