Performance énergétique



Performance énergétique

La performance énergétique d’un bien immobilier (maison, appartement, bâtiment) est une définition précise des consommations en énergie en kilowattheures par mètre carré et par an des appareils de chauffage, de rafraîchissement et de production d’eau chaude sanitaire. Mesurée par le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) la performance énergétique se traduit par une étiquette énergie classant de A à G le caractère économe ou énergivore du bien immobilier et une étiquette énergétique indiquant sa quantité de gaz à effet de serre produite.

Le vendeur, bailleur ou mandataire de vente ou de location doit faire effectuer le DPE avant la mise en vente ou en location du bien immobilier et afficher son résultat dans le libellé des annonces immobilières (DPE avant visite).

But du Diagnostic de Performance Energétique (DPE) : Informer l’acquéreur ou le locataire des quantités d’énergie nécessaires pour habiter le bien dans les conditions du confort, estimer le montant des dépenses en énergie indispensables à son occupation, préciser l’empreinte énergétique et proposer des solutions pour réduire les factures et l’empreinte environnementale. Aider à l’attribution des aides et prêts à taux zéro (Eco PTZ, PTZ+, Loi Scellier réhabilité…).

Objet du Diagnostic de Performance Energétique (DPE): Le diagnostiqueur immobilier analyse la structure du bien, la qualité de son isolation et la performance des appareils de chauffage, de rafraîchissement et de production d’eau chaude sanitaire à l’aide d’un logiciel normalisé par l’état. Edite l’étiquette énergie, l’étiquette énergétique et les propositions d’amélioration de la performance thermique.

Durée de validité : Sans modifications ni aménagements, la durée de validité du Diagnostic de Performance Energétique (DPE) est de dix ans.

L’absence de Diagnostic de Performance Energétique (DPE avant visite) dans le texte des annonces ou avant la visite du bien immobilier peut entraîner :

  • Une amende de 1 500€. 

Le diagnostic de performance énergétique à Coulommiers concerne un vaste parc immobilier dont cinquante six pour cent des habitants ont leur résidence principale en immeubles. Le parc immobilier de Coulommiers est constitué aux deux tiers de logements construits avant 1949. Moins de quarante pour cents des habitants sont propriétaires de leur habitation.

Certificats & Assurances


Notre équipe est certifiée par Dekra et notre équipe est assurée par Gan. une fois votre bien diagnostiqué, nous vous fournissons les documents indispensables pour la transcation de celui-ci.